top of page

B i o g r a p h y

TRIO HARMONIA

 

Le Trio HARMONIA, flûte, contrebasse, piano, est la rencontre et la fusion de deux cultures : française et japonaise.  Son très large répertoire va du baroque au contemporain. Il s’attache à promouvoir notamment des œuvres japonaises (Yoko Nakatani, Yasuhide Ito, etc.) et se produit depuis plusieurs années en Région parisienne et dans le Sud-Est de la France. 

 

 

Mari / Flûtiste

 

Diplômée en perfectionnement de flûte traversière de l’Institut Universitaire Ferris Jogakuin (Yokohama, 1990). Diplôme supérieur de Concertiste de Flûte traversière et de Musique de Chambre de l’École Normale de Musique (Paris, 2000). 1er prix du Concours Régional Nicolas Siret, 2e prix de la neuvième “International music Competition” (Italie), Prix de la seizième “European Music competition” (Italie) en 2001. Elle s’est produit en concert à de nombreuses reprises au Japon et en France.

 

Catherine / Contrebasse

 

Elle a obtenu un brillant premier prix du Conservatoire National Superieur de Paris en 1985. Elle effectue une classe de perfectionnement à la Musikhochschule de Cologne. Cosoliste à l’Opéra Royal de Wallonie, puis à l’Orchestre Symphonique Français et invitée à l’Orchestre de Radio France, à l’Orchestre Lamoureux. Elle se consacre actuellement à l’enseignement au Conservatoire de Nîmes en tant que professeur titulaire et se produit avec les autres professeurs à l’Orchestre de Nîmes.

 

Shizuyo  / Pianiste

 

Elle est diplômée d’un Master des arts en piano de l’Université de Musique d’Osaka au Japon, lauréate des prix Rosita Lopes Communion et Rosa Sabatel ainsi que du diplôme de concertiste de l’Ecole Normale de Musique de Paris à l’unanimité. En 1993, elle reçoit le prix du Concours de Musique International Henri Sauguet et celui du Concours International de Musique de Chambre de Paris l’année suivante. Elle s’est produit à de nombreuses reprises en France, en Italie, au Japon et aux Etats-Unis.

 

 

bottom of page